Est-il possible de perdre du poids avec un rameur ?

rameur perte de poids

Un rameur est un appareil de fitness très efficace pour entraîner tout le coprs. Les machines à ramer sont géniales dans ce qu’elles font, et elles peuvent donner des résultats incroyables lorsqu’on essaie d’atteindre la plupart des objectifs de fitness. Ils ont un faible impact et sont extrêmement efficaces, alors qu’y a-t-il à ne pas aimer ? Comme pour tout autre exercice cardiovasculaire, il faut examiner ce dont il est capable et, plus important encore, comment un rameur influe sur la perte de graisse.

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte avant de pouvoir tirer une conclusion, mais en fin de compte, tous les équipements de cardio vous aideront à atteindre vos objectifs si vous les utilisez de la bonne manière. Mais ce qui est remarquable avec un rameur, c’est la souplesse avec laquelle il peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Pouvoir entraîner l’entièreté de votre corps en un seul mouvement !

Si l’on examine de plus près la mécanique de l’aviron en tant qu’exercice, on s’aperçoit qu’il est tellement immersif dans le nombre de muscles qu’il recrute dans chaque mouvement. Le rameur est un exercice pour tout le corps lorsqu’il est bien fait. Tout exercice complet signifie que vous sollicitez un grand nombre de muscles et que vous utilisez une quantité énorme de calories pour le faire. C’est ce qui va faire toute la différence !

Un appareil très complet pour un exercice complet et le rameur de la marque Concept 2 Skierg

Vous commencez par une poussée explosive dans les jambes en vous poussant vers l’arrière, en activant vos quadriceps et vos fessiers, qui se déplacent ensuite vers le centre du corps en transférant la résistance dans le bas du dos, dans les biceps, les lombaires et le milieu du dos.

C’est là que se situe le reste du travail pour amener la barre à votre poitrine. L’exercice de rameur est un énorme mouvement composé qui conduit à un exercice de brûlage de graisse si incroyable, et qui en fait un bon candidat pour la tonification aussi.

Entraînez le cardio grâce au rameur !

Dès le départ, nous avons bien sûr l’exercice cardio-vasculaire qu’il propose. Le cardio est un élément fondamental de la perte de poids et de la forme physique en général, c’est donc facilement le meilleur endroit pour commencer quand on regarde comment un rameur affecte la perte de graisse.

L’aviron est un excellent exercice cardio en raison des mouvements qu’il offre et de leur variabilité. Ils ont différents niveaux de résistance, de sorte que vous pouvez aller à votre propre rythme pour un entraînement adapté à vos besoins. Vous pouvez aller aussi longtemps que nécessaire ou sur une distance de votre choix et vous maintenir à un excellent rythme cardiaque pour brûler les graisses. En fin de compte, c’est de cela qu’il s’agit.

Ce qu’il faut faire pour perdre du poids

Tout se résume à la combinaison de ces facteurs pour déterminer vos résultats. Un rameur est sans doute l’appareil de fitness le plus efficace qui soit lorsqu’il s’agit de brûler des calories et de faire des exercices cardiovasculaires en général.

Vous frappez tout votre corps d’un seul coup avec un faible impact, un exercice composé qui a suffisamment de variation pour le rendre parfait pour n’importe qui, quel que soit son niveau de forme physique. Entraînez-vous intelligemment, choisissez le bon appareil et tirez le meilleur parti de vos efforts. Ce sera un outil formidable pour perdre de la graisse !