Épilation : Choisir la bonne méthode d’épilation

epilation sourcil

Pour beaucoup de femmes, l’épilation des sourcils est synonyme de calvaire, voire de frustration ! Pour l’épilation des sourcils, il faut respecter la forme initiale de ses sourcils, ne pas pincer et surtout choisir le bon moment. Comment restructurer sa ligne ? Doit-on utiliser une pince, à la cire ou encore avec un épilateur adapté ?

Plusieurs techniques d’épilation s’offrent à vous :

L’épilation à la cire

Qu’elle soit chaude ou froide, la cire reste une valeur sûre en matière d’épilation. Bien qu’elle laisse des rougeurs, elle permet d’épiler le poil à la racine. Ainsi, elle met plus de temps à repousser, ce qui nous permet de rester tranquille pendant longtemps. De plus, ce qui est appréciable, c’est que l’on peut recourir à cette méthode en institut mais aussi à domicile sans être nécessairement un véritable expert. D’autre part, le grand point négatif est que la douleur est ressentie énormément. Doucement, vous êtes prévenus !

L’épilation à la pince à épiler

Certains l’utilisent pour faire leur propre épilation des sourcils, d’autres uniquement pour les retouches. L’épilation des sourcils avec la pince à épiler permet d’enlever un à un les poils qui nous gênent. Enfin, notez que c’est la méthode la moins chère … Le petit problème est que le poil pousse plus vite que pour les autres méthodes d’épilation, et qu’il faut attraper le poil à la base avant de l’enlever sinon il est cassé.

L’épilateur de sourcil

Pour un résultat clair et précis, rien de mieux que la méthode actuelle et tendance, celle de l’épilateur de sourcil. L’appareil permet un tracé parfait de vos sourcils, mais aussi vous ne ressentez aucune douleur contrairement à la pince à épiler. Il est donc préférable d’y avoir recours si vous êtes un peu douillette.

Pour le choix de votre épilateur sourcil, n’hésitez pas à découvrir epilateur-sourcil.com. Ce site est spécialisé dans l’analyse et le test des meilleurs épilateurs du moment !