Les meilleures choses à faire en Corse !

La Corse est une île magnifique séparée de la France métropolitaine par la Méditerranée, avec de belles plages, des montagnes pittoresques, des villages fascinants, des vues époustouflantes qui vous laisseront pantois. Vous pourrez également profiter de leur élégante culture. Vous avez la garantie d’un maximum de plaisir et d’excitation lors de votre visite.

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre séjour sur cette île étonnante, nous avons dressé une liste des choses que vous pouvez faire en Corse.

Désert des Agriates à partir de Saint-Florent

Le désert des Agriates est une autre région connue pour ne pas avoir de routes pavées. Vous pouvez faire un petit tour en bateau de Saint-Florent à la plage de Lotu, où vous pouvez faire une randonnée jusqu’à la plage de Saleccia. La vue en s’éloignant de Saint-Florent est incroyable et les montagnes derrière sont magnifiques.

D’un côté, vous découvrez la splendeur du désert rocheux avec la végétation du maquis méditerranéen, et de l’autre, vous vous laissez emporter par les sommets du Cap Corse. Les gens voient cela comme un court mais splendide voyage en bateau.

Les îles Sanguinaires d’Ajaccio

L’île des Sanguinaires (« l’île sanglante ») se trouve à Ajaccio, où vous pouvez faire un petit tour à pied avant de rentrer au port. C’est amusant lorsque vous faites le tour pendant la journée et plus intéressant au coucher du soleil lorsque les rochers tournent au rouge avec celui ou ceux que vous aimez.

Visiter les villages typiques de la Corse

La plupart des villages se trouvent dans les collines et les montagnes où il y a de l’eau et de la protection. Les maisons sont assez carrées et pas vraiment élaborées ni décorées (la Corse n’est pas le lieu de l’architecture), mais vous êtes venus pour sa sérénité et aussi pour explorer les petites ruelles à la recherche d’un élément particulièrement attrayant.

Des villages comme Ota sont protégés par des montagnes rouges, et Pigna, comme beaucoup d’autres villages de Balagne, est construit au sommet d’une colline. Le village est devenu un lieu de destination pour les touristes grâce à ses boutiques d’artistes et ses volets bleus.

C’est vraiment un village enchanteur à visiter et à explorer. Au cours de votre exploration, vous serez étonné par certaines particularités de l’ancien temps, comme le tunnel sous l’église de Vescovato. Il est intéressant d’explorer avec votre/vos proche(s). Il suffit de choisir un village et d’explorer.